L’indemnisation du préjudice

Tout préjudice, qu’il résulte d’un accident, d’une agression ou d’un accident médical engendre des répercussions personnelles et matérielles parfois dramatiques, et qui doivent se résoudre dans l’urgence pour certaines.

La mission du Cabinet Roussel est de veiller à ce que chaque poste de préjudice soit rapidement indemnisé au mieux des intérêts des victimes selon un principe fondateur : la réparation intégrale !

Les postes amenant à préjudice sont indemnisés en droit commun sur la base de la nomenclature dite « DINTILHAC » qui se divise principalement en deux parties : les préjudices personnels (dits extra-patrimoniaux) et préjudices financiers (patrimoniaux).

Leur vocation est d’indemniser aussi bien les victimes directes que leurs proches en cas de survie ou de décès de la victime directe, à hauteur du préjudice subi.

Que vous soyez victime ou proche de victime, vous avez des droits. Le Cabinet Roussel vous assiste dès le début de vos démarches.

Je suis une victime directe

Le Cabinet Roussel s’engage auprès de vous  pour la gestion des étapes menant à l’indemnisation maximale qui vous revient. Informez-vous sur vos droits en tant que victime directe.

Je suis un proche de la victime

En tant que proche, vous avez aussi des droits. Le Cabinet Roussel vous accompagne dans la gestion des démarches menant à votre indemnisation. Prenez connaissance des droits des proches de victime.

Qu’est-ce que la tierce personne ?

Vous êtes victime et vous avez perdu une partie de votre autonomie. Une tierce personne peut être désignée pour vous assister dans votre vie quotidienne. Le Cabinet Roussel vous éclaire sur le recours à une tierce personne.