Le cabinet Frédéric Roussel veille à la réparation financière intégrale de votre préjudice corporel, moral et professionnel. Il vous accompagne et vous assiste dans toutes les étapes juridiques et judiciaires de votre indemnisation.

Domaines d’intervention :

  • Accidents de la voie publique : piéton, passager auto-moto, transports
  • Agressions ;
  • Accidents de la vie domestique ;
  • Accidents du travail ;
  • Attentats.

Le Cabinet a constitué une équipe formée de Médecins-Conseils spécialisés en réparation juridique du dommage corporel, associée à des sapiteurs (ergothérapeutes, infectiologues, orthopédistes, chirurgiens esthétiques, psychologues) ainsi que des architectes PMR (personnes à mobilité réduite).

Modalités d’intervention :

Après un ou plusieurs rendez-vous en Cabinet et une étude détaillée des pièces du dossier, le processus d’indemnisation (capital, rentes) est enclenché avec l’assureur-régleur, soit par la voie transactionnelle, soit par la voie judiciaire. D’autres actions (CIVI, FOND DE GARANTIE, CRCI) sont également initiées par le Cabinet en fonction des éléments du dossier et des besoins de la victime.

Le Cabinet s’attache particulièrement à suivre le dossier de manière personnalisée, avec une disponibilité nécessaire et logique. Dans tous les cas, une convention d’honoraires est signée entre le client et le Cabinet.

Le Cabinet Roussel vous garantit :

  • compétence,
  • expérience,
  • indépendance à l’égard des assureurs,
  • transparence des honoraires sur résultat avec convention écrite.

Me Frédéric Roussel, avocat spécialiste*, est membre de l’Association Nationale  des Avocats des Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI) et a contribué à la rédaction du « Livre Blanc sur les préjudices subis lors des attentats » par le groupe de contact des avocats de victimes du terrorisme. Me Roussel est par ailleurs lauréat du concours d’éloquence du Barreau de Paris 1995.

(*) le titre de spécialiste est attribué aux seuls Avocats titulaires d’un certificat de spécialisation, délivré sur examen par le Conseil National des Barreaux.

Frederic-Roussel-Avocat

Prix et distinctions

Certificat de spécialisation en droit du dommage corporel

Date de la distinction : 2018

Émetteur de la distinction : Conseil National des Barreaux

Secrétaire de la Conférence du Stage

Date de la distinction :  janvier 1995

Émetteur de la distinction : Ordre des Avocats du Barreau de Paris

Description de la distinction : Concours d’éloquence