Vous êtes victime d’un accident ?

Quelle que soit la nature de l’accident, de la faute médicale ou de l’agression, les victimes nourrissent un sentiment légitime d’injustice, de colère parfois, outre celui du deuil à faire d’une partie de leur vie.

Les proches des victimes d’un accident sont aussi durement frappés dans leur vie pratique et affective. Avec une souffrance qui n’est pas moindre, et qui doit être tout autant indemnisée.

Pour autant, la procédure d’indemnisation est soumise à des choix de procédure, à des contraintes de preuves à produire, à des discussions transactionnelles ou judiciaires parfois longues. Alors que certaines questions financières et matérielles doivent se résoudre dans l’urgence.

En complément d’une légitime compréhension de leur drame, le rôle de l’Avocat est de veiller à la qualité des documents produits, en ce qu’ils déterminent la réussite judiciaire et le montant de l‘indemnisation.

Dans tous les cas, il convient de suivre des règles simples et efficaces afin d’optimiser la reconnaissance des préjudices et leur règlement.

Accidents de la route

Vous êtes victime d’un accident de la route ? Sachez que la procédure n’est pas la même selon que vous soyez victime piéton ou cycliste, ou victime conducteur ou passager. Le Cabinet Roussel détaille pour vous les étapes de la procédure en fonction de votre cas.

Accidents de la vie

Troisième cause de mortalité en France, les accidents de la vie survenant lors de loisirs ou à la maison peuvent toucher n’importe qui. Pour prévenir ces risques, la souscription à une assurance en « Garantie des accidents de la vie » est conseillée. Le Cabinet Roussel vous en dit plus.

Agressions

L’agression volontaire traumatise profondément ses victimes. Sous ses multiples formes, elle laisse victime et famille dans le désarroi, et il est difficile de savoir comment y réagir pour ne pas rester sans indemnisation. Prenez connaissance des conseils du Cabinet Roussel.

Fautes médicales

Erreur ou faute, les accidents dans les cliniques ou hôpitaux touchent des milliers de patients chaque année. En médecine classique ou en chirurgie esthétique, il est possible de se faire indemniser et de faire reconnaître son statut de victime. Le Cabinet Roussel vous indique la marche à suivre.

Attentats

Au traumatisme subi par la victime d’un attentat et de ses proches s’ajoute un long chemin administratif et procédural afin d’être éligible à une indemnisation. Le Cabinet Roussel vous accompagne dans vos démarches auprès du FGTI.

Demande d'un premier rendez-vous gratuit